Partenariat stratégique entre SCHUBERTH et SENA pour une technologie de communication qui a de l’avenir

Afin de faciliter la communication, la téléphonie, la navigation et l’écoute musicale sur la moto, SCHUBERTH coopère avec le leader technologique en matière de systèmes de communication Bluetooth. L’INTERMOT de Cologne permettra de présenter les premiers systèmes SCHUBERTH issus de la collaboration avec SENA.

Comme dans de nombreux domaines liés à la sécurité et au confort des casques moto, SCHUBERTH est depuis longtemps la référence en matière d’intégration de systèmes de communication sans fil. La société novatrice qui siège à Magdebourg en Allemagne fait partie des premiers fabricants à proposer en accessoire un système de communication totalement intégrable dans le casque, et à livrer des casques qui intègrent une antenne de série. Le SCHUBERTH M1 est en outre le premier et unique casque sur le marché à être équipé de série de microphones et de haut-parleurs, et dans lequel le système de communication en option peut se connecter très aisément selon un principe « Plug & Play ». Afin de conserver et d’augmenter son avance technologique, SCHUBERTH a récemment engagé un partenariat stratégique avec la société SENA Technologies, qui est un moteur de l’innovation et un pionnier du secteur.

« Très rapidement, nous avons développé avec SENA un système de communication qui définit de nouvelles références. Nous présentons le système au public avec deux nouveaux casques SCHUBERTH à l’occasion de l’INTERMOT de Cologne début octobre », dit Jan-Christian Becker, PDG du groupe SCHUBERTH. Tae Kim, PDG de SENA se réjouit également de cette coopération : « SCHUBERTH et SENA se ressemblent à de nombreux niveaux. Tous deux sont innovants, font partie des leaders technologiques et portent une grande importance à la satisfaction des clients. Ensemble, nous d une nouvelle dimension à la communication intégrée dans les casques ».